Logiciel “Elverbplus”

Fonction: s’exercer à l’écriture.

Le logiciel choisit un verbe à l’infinitif parmi 300 verbes irréguliers ou difficiles. Il propose un temps de conjugaison et une personne.

L’utilisateur doit écrire au clavier sa réponse. Il peut demander au logiciel de proposer toujours le même temps de conjugaison; il peut aussi demander une présentation seulement orale du verbe à l’infinitif.

Après validation de la réponse, le logiciel indique le résultat . Si la réponse est fausse, il affiche la conjugaison complète du verbe au temps proposé. Une flèche indique à l’utilisateur son taux de réussite au cours de la serie d’exercices.

Fonction: reconstituer un temps.

Le logiciel choisit un verbe à l’infinitif parmi les 300 verbes irréguliers ou difficiles. Il choisit un temps à conjuguer. Il propose les formes conjuguées du verbe choisi à tous les temps.

L’utilisateur doit faire un choix parmi les formes verbales conjuguées et les ordonner afin de reconstituer par glisser-coller la conjugaison entière du verbe à toutes les personnes..

A tout moment au cours de  de la reconstitution du verbe, l’utilisateur peut savoir son taux  de réussite  dans son travail.

Il vous est possible de télécharger cette fonction sous forme de logiciel indépendant  appelé “conjugar”(373 ko);  pour cela, cliquez ici.

Fonction: identifier un verbe.

Le logiciel choisit un verbe conjugué et l’affiche à l’écran. Ce choix s’effectue parmi les 8 200 verbes du dictionnaire et parmi les 17 temps pour chaque verbe.

L’utilisateur doit écrire au clavier le verbe à l’infinitif du verbe conjugué et choisir dans des listes, par simple click le mode et le temps du verbe conjugué.

L’utilisateur peut savoir à tout moment, la justesse de sa réponse ou demander la correction.

Fonction: identifier une forme verbale.

Le logiciel choisit un verbe  parmi les 300 verbes irréguliers ou difficiles il affiche une forme verbale  choisie  parmi les 17 temps.

L’utilisateur doit écrire au clavier le verbe à l’infinitif de la forme verbale conjuguée. Il doit choisir dans des listes, par simple click le mode, le temps, puis la personne de la forme verbale conjuguée.

Lorsque l’utilisateur le désire, il peut demander la correction, le logiciel affiche alors les différentes réponses qui étaient possibles.

- Si vous êtes interessé(e) par le logiciel “elverbplus”; inscrivez-vous à la page “commander”.


ou

- Vous pouvez télécharger le logiciel “elverbplus” (32 Mo) , cliquez ici; il vous faudra demander la clef pour pouvoir l’installer sur votre ordinateur.


Retour page d’accueil.